Bienvenue dans notre blog my made in France. Aujourd’hui nous vous proposons quelque raison de consulter un conseiller matrimoniale: Alors, bon lectures!!!
Signe 1 : Mauvaise communication
Une fois que la communication s’est détériorée, les « cycles vicieux » récurrents de conflits et de disputes peuvent prendre le dessus au point que les couples en détresse se plaignent souvent que « nous avons toujours les mêmes disputes ». Une communication négative et le repli sur soi peuvent être tout aussi préjudiciables.
Lorsque les conversations deviennent rapidement négatives, les partenaires peuvent se sentir déprimés, peu sûrs d’eux et méprisés. Se retirer ou éviter la conversation peut avoir le même effet, et a le résultat négatif supplémentaire de rendre les plaintes non exprimées plus importantes et plus graves car elles restent sans réponse. Nous conseillons vivement aux couples de faire appel à une aide professionnelle lorsqu’ils ne sont pas en mesure de parler de leurs problèmes d’une manière mutuellement respectueuse et bénéfique.
Signe 2 : Manque d’intimité ou pulsions sexuelles incompatibles
Les changements dans les niveaux et les attentes concernant l’intimité peuvent créer des problèmes majeurs dans une relation. Les raisons d’un manque d’intimité sont nombreuses et nuancées ; des choses comme les médicaments, le stress au travail, les changements de vie, la dépression, etc. peuvent affecter les individus différemment. Nous comprenons et recherchons les raisons qui provoquent un manque d’expression physique, et nous nous efforçons d’amener les deux partenaires à un point de compassion et d’intimité qui leur convient.
Signe 3 : Incapacité à pardonner ou à dépasser les problèmes
Les événements traumatisants d’une relation, comme une liaison, peuvent être émotionnellement catastrophiques pour un mariage. De tels événements ont un impact sur les deux partenaires à plus d’un titre, provoquant des sentiments de trahison, de rejet, de dépression et de découragement.
Signe 4 : un problème récurrent
« Nous continuons à avoir le même argument encore et encore. » Presque tout le monde a dit ou entendu cette phrase à un moment ou à un autre dans une relation. Des problèmes récurrents peuvent survenir pour diverses raisons et s’accompagnent généralement d’une mauvaise communication.
Signe 5 : Finances
Les désaccords sur l’argent sont l’une des principales raisons pour lesquelles les couples se retrouvent en conflit. Lorsque les partenaires ne sont pas d’accord sur la manière dont les finances sont gérées, le conflit peut s’intensifier rapidement et devenir un match à suspense.
Signe 6 : les enfants
Quel que soit le degré d’amour d’un couple pour ses enfants, la plupart des gens s’accordent à dire qu’à un moment ou à un autre, ils ont ressenti un stress immense en raison des responsabilités et des problèmes parentaux liés à leurs enfants.
Les enfants ajoutent une couche complexe à toute relation – en fait, des recherches ont montré à plusieurs reprises que 75 % des couples signalent une diminution de la satisfaction conjugale après la naissance de leur premier enfant. Si vous avez des désaccords fréquents sur les méthodes d’éducation des enfants ou sur la façon dont ils devraient être élevés, demandez conseil.
Signe 7 : l’étincelle manque
Lorsque les couples deviennent plus proches les uns des autres qu’un couple marié, cela peut indiquer un besoin de conseil. S’il y a un manque de communication, de conversation et d’intimité ou tout autre élément que le couple juge important et qu’ils ont l’impression de « coexister », cela indique une aliénation et un détachement émotionnels qui sont hautement prédictifs d’un divorce.
Une intervention thérapeutique est nécessaire pour aider les couples à rétablir la connexion émotionnelle qu’ils ont ressentie lorsqu’ils sont tombés amoureux pour la première fois, et à développer une compréhension plus profonde de la dynamique qui a conduit à l’aliénation émotionnelle.
Tous les mariages nécessitent du travail, mais lorsque l’un des partenaires ou les deux commencent à se sentir désengagés sur le plan émotionnel, le mariage devient très vulnérable à une détérioration supplémentaire sans aide extérieure.