Actualité High Tech Tendance

Que dois-je faire lorsque mon enfant ne veut pas pratiquer le piano ?

Comment encourager vos enfants à pratiquer le piano. Voici quelques astuces:

Mettre la pratique du piano avant de jouer

Parfois, les enfants ne veulent pas faire ce qui est le mieux pour eux. Ils veulent plutôt jouer à des jeux vidéo ou envoyer des SMS sur leur téléphone. C’est alors qu’il faut limiter le temps libre de l’enfant et remettre l’accent sur la musique.

Au final, votre enfant apprendra l’importance des priorités et pourquoi il doit faire passer la pratique du piano avant tout le reste. Lorsque j’ai commencé à apprendre à jouer du piano, j’ai eu quelques distractions de mon côté. Cependant, grâce à la discipline, j’ai pu me concentrer sur la musique et l’avenir.

Faire de la pratique du piano une routine quotidienne

Pour que votre enfant puisse suivre le rythme, vous allez devoir faire de la pratique du piano une activité quotidienne. S’entraîner de temps en temps est un moyen facile pour les enfants d’oublier ce qu’ils viennent d’apprendre.

En fait, de nombreux experts estiment qu’il faut au moins 10 000 heures de pratique avant qu’une personne puisse enfin maîtriser quelque chose. La musique au piano ne fait pas exception à cette règle. Prenez donc au moins une heure par jour pour le clavier.

Laissez-les faire une pause une fois de temps en temps

S’il est important de faire des leçons de piano une activité quotidienne, il y a un besoin de détente. En essayant de jongler entre l’école et la musique, votre enfant peut trouver la routine épuisante et finir par s’épuiser. Fixez une limite à la durée pendant laquelle votre enfant s’exercera à jouer du piano chaque jour.

Si vous essayez de vous entraîner pendant plusieurs heures, il est presque certain qu’il sera épuisé. Au lieu de cela, limitez le temps de pratique à une heure ou moins. Le week-end, limitez la pratique à un minimum. Vous ne voulez pas que vos enfants perdent la capacité d’assumer d’autres responsabilités comme l’école ou les tâches ménagères.

Aidez-les à faire le lien entre la musique et le succès

Les leçons que les enfants tirent des cours de musique sont des leçons qu’ils peuvent appliquer dans d’autres domaines de la vie. Par exemple, certaines recherches ont montré une corrélation entre le talent musical et les capacités mathématiques. Apprendre à jouer du piano exige également de la discipline et de la détermination.

Ce sont des leçons qu’ils utiliseront partout où ils décideront d’aller dans la vie. Assurez-vous que vos enfants comprennent l’importance de cette leçon que vous essayez de leur enseigner pour l’âge adulte. Les enfants comprennent qu’ils doivent réfléchir à leur avenir et planifier. Le fait de relier la musique au piano à la réussite dans leur carrière et dans leurs études les encouragera à étudier.

Envisagez d’engager un professeur de piano

Certaines personnes sont capables d’apprendre à jouer du piano par elles-mêmes, mais la plupart auront besoin de l’aide de professeurs de musique pour comprendre comment jouer. Même les meilleurs pianistes peuvent avoir eu quelques problèmes dans leur passé.

J’ai même eu quelques difficultés de mon côté à certains moments. Heureusement, il est facile de trouver un professeur de musique dans la région d’Atlanta, George. Cooper Piano apportera à votre enfant toute l’aide dont il a besoin pour maîtriser le piano.

Mélangez quelques airs de la culture pop

La musique au piano est un instrument classique, mais il existe de nombreuses chansons populaires à la radio qui utilisent le piano. Lorsque les jeunes étudiants en piano entendent leurs musiciens préférés jouer du piano, ils veulent les imiter.

Pendant les cours de musique, utilisez des chansons populaires comme exemples pour les inciter à apprendre. Même les chansons qui ne contiennent pas nécessairement de la musique pour piano sont facilement converties en chansons que vous pouvez jouer sur un clavier. Apprendre à jouer d’un instrument est amusant pour les enfants, et les laisser jouer des chansons de leurs musiciens préférés y contribue.

Relier l’histoire à leur pratique de la musique au piano

Atlanta a une longue histoire de création de tendances musicales et d’établissement de nouveaux genres musicaux. Utilisez cette riche histoire comme une chance d’inspirer les enfants en les aidant à comprendre le lien entre la musique au piano et Atlanta.

Certaines des premières leçons que j’ai apprises en jouant du piano ont été des morceaux de blues et de R&B du début du XXe siècle. Vous pouvez même remonter plus loin dans l’histoire du clavier lui-même et leur enseigner les ancêtres du piano. Cette leçon d’histoire les aidera également à comprendre comment la musique pour piano s’est développée au fil du temps et comment des pianistes célèbres ont maîtrisé l’art de la musique pour piano au fil du temps.

Laissez-les se mesurer à d’autres pianistes

Certains enfants sont naturellement compétitifs et ils voudront tester leurs compétences au piano contre d’autres. Recherchez les concours de piano locaux pour les jeunes afin de les aider à utiliser l’esprit de compétition. Les autres enfants jouant du piano les aideront à accepter l’idée que d’autres enfants apprennent aussi à jouer du piano.

Ils peuvent rencontrer d’autres jeunes qui ont les mêmes passe-temps que eux et nouer des liens d’amitié. En fin de compte, vos enfants verront la pratique du piano comme un moyen de créer des liens et de grandir en tant qu’individu.

Utiliser les leçons de piano pour les aider à s’inscrire dans leur collège préféré

Lorsque les enfants commenceront à s’inscrire dans les universités, leurs activités extrascolaires se distingueront. Toute école qui considère la musique au piano de votre enfant comme une activité extrascolaire en tiendra certainement compte. En fait, il existe même des bourses pour les étudiants ayant un talent musical.

Rappelez à vos enfants que les leçons de piano qu’ils apprennent peuvent les aider dans la procédure de candidature à l’université. Apprendre à jouer de la musique est une expérience tellement stimulante et enrichissante que même avec quelques notes, ils auront la priorité sur les autres étudiants qui n’ont aucune activité extrascolaire sur leur dossier de candidature.

Faire de la musique au piano une tradition familiale

L’une des meilleures façons d’aider vos enfants à apprendre à jouer du piano est d’essayer d’apprendre à en jouer vous-même. Les leçons de musique que vous pouvez trouver dans les magasins de musique, comme Cooper Piano par exemple, sont également disponibles pour les adultes. Lorsque les enfants voient leurs parents les rejoindre, ils ont tendance à prendre leurs leçons plus au sérieux. Vous aurez un nouveau passe-temps pour vous et votre enfant

Vous pourriez également aimer...