Les kinésithérapeutes et les massothérapeutes peuvent tous deux effectuer des massages des fesses. Ils sont spécialement formés pour étirer et manipuler ces muscles à des fins de relaxation, de renforcement et de récupération.
Les kinésithérapeutes effectueront probablement le massage naturiste lors d’un rendez-vous de kinésithérapie. Il peut être effectué en conjonction avec un certain nombre d’étirements ou d’exercices.
Un massothérapeute peut effectuer un massage des fesses dans le cadre d’un massage complet du corps. Vous pouvez également lui demander de se concentrer spécifiquement sur les fesses et sur les zones de douleur ou d’inconfort.
Il est peu probable que les assurances médicales couvrent la massothérapie, mais certaines peuvent le faire sur présentation d’une note et d’une ordonnance de votre médecin. Les chances de couverture par l’assurance sont plus élevées si le massage est pratiqué pour des raisons médicalement nécessaires.
Dans de nombreux cas, l’assurance médicale couvrira le massage dans le cadre d’un rendez-vous avec un kinésithérapeute, tel que prescrit par un médecin. Toutefois, avant de prendre rendez-vous, appelez votre compagnie d’assurance pour vérifier ce qui est couvert et quels documents supplémentaires pourraient être nécessaires pour que la procédure soit prise en charge.
Techniques de massage des fesses
Un massothérapeute est formé pour utiliser plusieurs techniques de massage des fesses. Il peut s’agir de massages suédois, de massages des tissus profonds et de massages sportifs. Chacune de ces techniques présente des avantages individuels pour les fessiers.
Vous pouvez également utiliser des rouleaux en mousse pour masser et étirer les muscles de vos fesses à la maison. C’est particulièrement utile après une séance d’entraînement. Les rouleaux en mousse poussent sur les points de déclenchement, ou zones douloureuses, de vos muscles. La pression exercée sur les muscles tendus peut les aider à se relâcher et à se détendre. Cela peut également stimuler la circulation et améliorer la récupération.
À emporter
Le massage des fesses est un excellent moyen de détendre les muscles, de stimuler la circulation et d’améliorer la force des fessiers. Des kinésithérapeutes et des massothérapeutes qualifiés peuvent vous aider à traiter les symptômes et à améliorer la force globale de ces muscles.
N’ayez pas peur de demander à votre massothérapeute un petit massage des fesses. C’est purement professionnel. Cependant, dans le confort de votre chambre à coucher, un massage des fesses peut être une activité amusante si le derrière de votre partenaire vous fait quelque chose. Dans ce cas, le massage est entièrement destiné à vous exciter.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!