Être dans une relation sérieuse signifie en fin de compte fusionner deux vies en une seule. Et lorsque cela se produit, il est inévitable que vous deviez tous deux faire des compromis. Il y a les petites choses, comme le beurre de cacahuètes à acheter, le linge à jeter dans un panier ou directement dans la machine, et l’endroit où aller en vacances. Ces choses font partie de la vie quotidienne, et un peu de flexibilité est très utile.
Et puis il y a les grands compromis, qui ne doivent pas être pris à la légère. En fait, certains compromis peuvent vous obliger à remettre en question le fait de rester dans la relation. Outre votre santé et votre sécurité (qui, il va sans dire, ne doivent jamais être compromises), voici dix autres compromis subtils mais importants proposer par l‘agence matrimonial haut de gamme que vous ne devez jamais faire, quel que soit l’amour que vous portez à votre partenaire.
Vos rêves et vos objectifs
Surtout quand on est jeune, il faut poursuivre ses objectifs avec vigueur et fougue. Si votre objectif est de devenir ingénieur et que vous avez une belle opportunité de travail dans une ville éloignée de votre partenaire, vous devez absolument la saisir. Si ce partenaire est mature et respectueux, il/elle honorera vos objectifs et vous soutiendra dans leur poursuite ». Si vous abandonnez vos rêves pour un autre, vous risquez d’en venir à en vouloir à votre partenaire plus tard.
Vos valeurs
C’est ce que vous êtes au plus profond de vous-même. Si vous n’êtes pas un grand buveur, mais que votre partenaire l’est et que cela affecte votre relation de manière négative, il est normal de lui poser un ultimatum. Votre partenaire doit respecter vos principales priorités de vie – qu’il s’agisse de santé, de famille ou de carrière – et vouloir être une meilleure personne, non seulement pour vous mais aussi avec vous. Si vous avez toujours envisagé d’épouser une personne d’une foi ou d’une religion particulière, attendez de vous installer jusqu’à ce que vous trouviez cette personne.
Votre style de vie
Disons que vous avez toujours voulu au moins deux enfants et une vie en banlieue, mais que votre partenaire ne veut pas d’enfants et préfère vivre en ville. La vie que vous voulez peut sembler étouffante à votre partenaire, et vous ne pouvez pas faire de compromis à ce sujet sans que l’un de vous soit malheureux. La meilleure chose à faire est d’arrêter de prolonger l’inévitable et de mettre fin à la relation. Il est inutile de faire perdre du temps à quelqu’un si votre vision de la vie ne correspond pas.
Votre famille et vos amis
Méfiez-vous de tout partenaire qui tente de vous empêcher de voir votre famille et vos amis. Il est normal d’en voir moins parce que vous passez maintenant plus de temps avec votre partenaire. Si une certaine possessivité peut vous donner le sentiment d’être désiré et spécial au début, elle peut aussi être un signal d’alarme pour les choses à venir plus tard dans la relation. Les amitiés saines peuvent vous aider à cultiver des relations plus saines et à être en meilleure santé, dans l’ensemble. Des études ont montré que les personnes âgées qui ont des amis ont plus de chances de vivre une vie plus saine et plus heureuse que celles qui n’ont pas beaucoup d’amis proches.
L’estime de soi
Nous devrions tous nous attendre à être traités avec amour et respect par nos proches. Nos partenaires doivent être à nos côtés dans les bons comme dans les mauvais moments, et ne doivent pas nous faire culpabiliser. N’acceptez pas de violence verbale (ou, bien sûr, physique) dans votre relation. Une communication malsaine peut nuire gravement à votre estime de soi.
Votre vie sexuelle
Si vous et votre partenaire êtes d’accord sur l’importance de l’intimité tant physique qu’émotionnelle, alors tout va bien. Mais si vous n’êtes pas d’accord sur l’importance relative du sexe et que vos besoins ne sont pas satisfaits dans la chambre à coucher, alors la situation ne fera que s’aggraver avec le temps et finira probablement par provoquer une rupture ou un ressentiment. Les questions sexuelles qui ne sont pas abordées au début peuvent également conduire à moins de sexe et à une possible infidélité plus tard.
Vos principes
Vous ne vous rendez peut-être même pas compte que vous faites cela. Les hommes et les femmes concèdent souvent à leur partenaire le désir de pouvoir envoyer des SMS ou flirter avec d’autres personnes. « La conversation est généralement suivie de phrases comme : « Ils rentrent toujours chez moi » ou « Il/elle est juste amical(e) ». Le flirt est un signe que votre partenaire a besoin de quelqu’un d’autre pour satisfaire une partie de ses besoins… qui pourrait même n’être que son ego. Ne le supportez pas à moins que vous ne soyez vraiment d’accord avec ça.
Le type de relation que vous souhaitez
Il ne devrait jamais être acceptable que votre partenaire vous pousse à faire des choses que vous ne voulez pas faire. Par exemple : Avoir une relation ouverte, un plan à trois, ou toute autre chose qui vous met mal à l’aise dans votre relation. Inviter une autre personne dans votre relation est une décision importante qui peut créer de la jalousie lorsque vous voulez renforcer votre lien intime.
Votre besoin de communication
« Il/elle est probablement juste très occupé(e) », « Il/elle n’aime pas parler au téléphone ». La compatibilité des communications est plus importante que beaucoup ne le réalisent lorsqu’il s’agit de relations. Si vous avez vraiment besoin de converser souvent avec votre partenaire et qu’il semble qu’il ignore ou préfère seulement envoyer des SMS, cela pourrait poser des problèmes de communication plus tard, surtout pour les gros problèmes. Nous prenons souvent une communication moins cohérente que nécessaire en présentant des excuses à notre partenaire. La vérité est que soit vous êtes une priorité, soit vous ne l’êtes pas.
Votre sécurité financière
De nos jours, il est important de contrôler vos finances si vous envisagez d’acheter une maison, de contracter un emprunt ou de prendre une retraite anticipée. De plus, les mauvaises habitudes de crédit ou de dépenses de votre partenaire peuvent finir par vous affecter. « Si, financièrement, ils vous prennent et ne contribuent pas aux dépenses, il n’y a rien à compromettre ici. Ils doivent cesser. Si vous avez l’impression de payer constamment la note et de vous éloigner de vous, il est préférable de tenir vos comptes et vos finances séparément et de prévoir des dates très peu coûteuses jusqu’à ce qu’ils rassemblent leurs finances.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!