Santé

Quelles sont les options dont disposent vos dents et qui n’incluent pas l’extraction

La carie dentaire est probablement l’un des problèmes les plus courants que nous connaissons. Elle est en partie due à une mauvaise hygiène buccale, à un régime alimentaire riche en acides ou à des médicaments que vous avez peut-être pris. Quelle qu’en soit la raison, nous nous efforçons de sauver vos dents naturelles.

Rien ne fonctionne mieux que vos dents naturelles ; elles sont l’une des structures les plus solides de votre corps. Elles sont constamment soumises à un immense stress lorsque vous mangez et si vous grincez ou serrez les dents, elles le sont encore plus.

Lorsque la carie s’installe, elle doit être réparée. Heureusement, il existe plusieurs moyens de réparer une carie dentaire ou des dents ébréchées ou fêlées sans les extraire. La dentisterie a fait un long chemin depuis l’âge des ténèbres.

Quelles sont les possibilités ?

Les options qui s’offrent à vous dépendent de l’importance de la carie, de l’endroit où elle se trouve et de la dent qui est touchée. Si vous avez une petite quantité de carie, une carie qui commence à peine, nous pouvons la combler avec un composite qui ressemblera à vos dents naturelles. Il s’agit d’une procédure simple et indolore qui ne nécessite qu’une seule visite, mais lorsque nous avons terminé, vous pouvez partir sans que personne ne soit plus sage.

Si la carie est plus grave, nous pourrons peut-être encore remplir la cavité. La seule différence serait de savoir avec quoi nous la remplissons. Si la carie se trouve sur une molaire, nous utilisons généralement de l’or ou de l’argent. En effet, ce sont les molaires qui subissent le plus fort du stress que subissent les dents, et l’argent et l’or sont mieux à même de gérer ce stress. Si ce n’est pas une molaire, nous pouvons utiliser la résine composite pour remplir la dent.

Si la carie est trop importante pour un plombage, mais qu’il reste suffisamment de dents après avoir éliminé la carie, nous pouvons placer une couronne sur votre dent. Les couronnes ressemblent à des dents naturelles et se placent sur ce qui reste de la dent. Elle est cimentée en place de façon permanente.

Pour les dents ébréchées ou fêlées, des facettes en porcelaine peuvent être une option, en particulier s’il s’agit de vos dents de devant. Elles ressembleront également à des dents naturelles et seront de la même couleur que les vôtres. Venez nous voir et nous pourrons vous faire passer un examen et discuter des options qui s’offrent à vous.

Vous pourriez également aimer...